Back
Image Alt

Quelle est la meilleure assurance pour les loyers impayés ?

Mettre un bien en location est l’une des formes d’investissement dans l’immobilier. Cet investissement est cependant risqué si un locataire ne paie plus son loyer. Avec une assurance Garantie Loyers Impayés, vous serez à l’abri de ce désagrément. Quelle est la meilleure assurance pour les loyers impayés ? Éléments de réponse.

AXA pour vous servir

AXA assurance dispose d’une garantie loyer impayé assez abordable. Cette garantie s’adapte à vos besoins et à vos souhaits. De plus, l’offre couvre plusieurs autres services connexes.

A lire en complément : Quand et comment résilier son assurance habitation sans frais ?

En plus des cas de loyers impayés, vous avez les dégradations immobilières qui sont assurées jusqu’à hauteur de 10 000 euros. L’assurance prend en compte les frais de recouvrement ainsi que les frais de procédure d’expulsion.

C’est donc dire que les prestations du serrurier, du commissariat de police et du garde-meuble sont entièrement couvertes.

A voir aussi : Assurance emprunteur : les particularités à connaître pour un prêt immobilier réussi

Vous avez la possibilité de demander un devis en ligne. Ce dernier est disponible dans les minutes qui suivent. Avec 355 euros, vous pouvez disposer d’une telle assurance. Ce produit coûte aussi 25 euros par mois. Il nécessite cependant des frais de dossier qui s’élève aussi à 25 euros. Le délai de remboursement est fixé à 3 mois au plus.

Unkle avec deux produits

Ce produit d’assurance dispose de deux types d’offres. Vous avez l’offre basique et celle premium.

L’offre basique nécessite 26 euros comme cotisation mensuelle. La garantie est plafonnée à 70 000 euros. Les loyers impayés sont remboursés dans un délai de 2 semaines. Cette offre couvre également les éventuelles dégradations immobilières possibles. Pour ce volet, l’assurance a prévu un plafonnement de 7 000 euros. La durée de cette offre est illimitée. Unkle dispose également d’un service d’assistance disponible pour toute demande d’informations.

L’offre premium offre plus de marge de manœuvre. Pour cela, elle demande une cotisation mensuelle de 28 euros, soit 2 euros de plus que la première. Même si cette différence est minime, vous bénéficiez, avec cette offre, d’un plafonnement fixé à 96 000 euros. L’enveloppe pour les dégradations immobilières demeure inchangée avec les 7 000 euros. Le délai de remboursement ne change pas.

Solly Azar également

Solly Azar propose aussi une garantie loyer impayé. Cette entreprise d’assurance privilégie l’usage des plateformes digitales. Vous pouvez disposer d’un devis en peu de temps. Si vous souhaitez vous déplacer vers leur siège, vous n’avez qu’à vous rendre au 60 Rue de la Chau. D’Antin, 75009 Paris, France.

L’offre d’assurance proposée a une durée fixée à 30 mois. En deux ans et demi, vous devez cotiser 28,1 euros par mois. Le délai de remboursement, en cas de loyers impayés, est fonction de votre profil. Même si le service est personnalisé, le remboursement plafonné est de 75 000 euros. Les dégradations immobilières bénéficient d’une enveloppe de 10 000 euros.

La garantie Visale : une alternative intéressante

La garantie Visale peut aussi être une alternative intéressante. Cette garantie universelle est destinée aux locataires entrant dans un nouveau logement. Comme elle n’est pas souscrite auprès d’une entreprise privée, les conditions de souscription sont différentes.

Effectivement, la garantie Visale est proposée par l’État français via Action Logement Services. Elle permet de couvrir gratuitement pour le bailleur tous les frais en cas de loyers impayés ou de dégradations immobilières, jusqu’à 36 mois après la signature du contrat de location.

Pour pouvoir bénéficier de cette garantie, il faut répondre à certains critères, comme avoir moins de 30 ans ou être salarié depuis moins d’un an (dans ce cas-là, sans limite d’âge). Le montant des revenus ne doit pas excéder un plafond et le loyer mensuel hors charges ne doit pas dépasser un autre plafond.

Notons que si vous êtes bénéficiaire du RSA ou encore demandeur d’emploi vivant seul, entre autres, alors la garantie peut s’étendre sur toute la durée du bail.

Pensez à bien vous renseigner davantage quant à ces critères sur leur site internet avant toute demande.

Les critères à prendre en compte pour bien choisir son assurance loyers impayés

Pour bien choisir son assurance loyers impayés, pensez à bien prendre en compte certains critères. Tout d’abord, pensez à bien vérifier la réputation et l’expérience de l’assureur dans ce domaine. Effectivement, les assureurs spécialisés dans les garanties locatives sont souvent plus à même de proposer des contrats adaptés aux besoins du bailleur.

Le niveau de couverture doit être étudié avec attention. Pensez à bien prendre le temps de comparer les offres et d’étudier avec soin toutes les conditions générales des contrats proposés afin d’être certain de souscrire un contrat efficace et adapté à ses besoins.